VLR++: VLR avec Compression LZW pour les Communications

Ces informations sont écrites à l’intention des investisseurs, des développeurs et des décideurs.

Liens utiles pour plus d'informations sur la compression sans perte LZW:

LZW
Compress (Unix)
GIF

En Anglais:
LZW
Compress (Unix)
GIF
TIFF
V.42bis (1)
V.42bis (2)
C++
C

LZW pour les communications:

Généralement, l'algorithme LZW est utilisé en compression trame par trame, en streaming ou pour les fichiers. En compression trame par trame, si les trames sont trop courtes, les taux de compression sont très faibles. Il peut même y avoir des expansions.
Pour rendre cet algorithme utilisable pour les communications, nous utilisons un dictionnaire construit avec des trames précédemment transmises, et nous effectuons un vidage complet des données à transmettre à la fin de chaque trame.

Il reste quelques tâches à effectuer, notamment:
   - Appliquer l'algorithme aux résidus: pour chaque trame et pour tous les types d'éléments (positions, magnitudes et phases), faire la différence entre l'élément le plus fréquent et l'élément courant, ou bien faire la différence entre l'élément courant et l'élément précédent.
   - Gérer la perte de trames. Grâce au protocole de VLR, le récepteur sait s'il est en phase ou non avec l'émetteur. En cas de désynchronisation, il faut envoyer une trame de resynchronisation (toutes les secondes par exemple, tant qu'il n'y a pas de confirmation de réception) et attendre la confirmation de réception pour que les deux correspondants réinitialisent leurs dictionnaires.
Il n'y a pas de resynchronisation s'il y a pas de perte de trames (fichiers ou protocole TCP/IP par exemple).

Peu de temps après le démarrage, on peut espérer diviser par deux (jusqu'à quatre) les taux de bits par rapport à la version sans compression additionnelle. Les taux moyens de bits seront alors nettement en dessous de 1200 bps, sans perte de qualité.


Contacts et Commentaires :
   support@whmsoft.com